Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel
Moi, Caramel
Publicité
Moi, Caramel
9 août 2008

Opinion et invitation

Kikoo les gens,

On me demande souvent ce qui m'a le plus marquée à mon arrivée en France. Je ne réponds jamais. Lol. En réalité ce qui m'a le plus marquée, je dirais même plus choquée, c'est l'emprise de l'alcool sur les jeunes. J'aime le bon vin et le bon champagne mais je ne bois pas démesurément. Je ne comprendrai jamais le fait que l'on ait besoin de boire pour s'amuser et surtout que l'on ressente la nécessité de se mettre dans un état de déliquescence avancée. Je vous pris de bien vouloir excuser l'usage du mot suivant mais je trouve ce fait pathétique ! Bien sûr, je suis free, tout le monde il est libre d'agir comme il l'entend dans les limites de la liberté d'autrui. Mais bon, je ne comprendrai sans doute jamais. Après tout, c'est très mauvais pour la santé, c'est source d'accidents, d'hôpital, de coma, de violence parfois, c'est souvent dégradant et le must, tout le monde il trouve ça drôle : hi, hi, hi, qu'il a l'air bête ! Bah, je suis sans doute vieux jeu et rabat joie pensez vous ! Enfin bref...

En vacances, j'aime apprendre en m'amusant pour revenir à la rentrée tout enrichie. Alors, j'ai décidé de refaire ma culture musicale REGGAE. En deux semaines, je pense avoir téléchargé quelques 200 morceaux sans compter les albums d'Alpha Blondy - je suis une fan inconditionnelle de cet artiste - et du grand BOB Marley - le roi - que je possédais déjà. Quand Caramel s'investit dans une activité, elle s'investit vraiment... LOL. J'ai découvert et redécouvert des titres trop excellents, so fresh and free. I love reggae. Et comme je suis une personne si sympathique, je vous conseille :

INVITATION:

Aux amoureux des Belles Lettres - et au delà de toute rivalité :+) - à ceux qui aiment écrire, communiquer, faire passer des messages. Je vous invite à faire partie intégrante du JOURNAL DE L'ECOLE dont je suis co-responsable. N'hésitez pas à m'envoyer des articles, des petits mots sur ceci, cela, ici ou là bas, des reportages, des critiques, des réflexions, des pensées, des mots, des lettres, des correspondances... A vos plumes !

En parlant d'apprendre, j'ai investi dans un bouquin dont le titre est: cours de dessin et peinture ! J'étais contre les règles mais j'ai - comme souvent - changé d'avis. L'inconstance (ce mot existe-t-il ? J'ai un doute. Lol) pimente la vie, après tout :+) J'ai appris à dessiner une tête de chat qui m'a prise toute l'après midi. C'est à cause des poils. LOL. Je suis bien embêtée pour le corps. La patience n'étant pas mon fort... :+) J'a acheté des crayons de couleurs, de l'aquarelle, des craies de couleurs et des fusains. Une grande première, le dessin au fusain. LOL. Mais j'apprends en m'amusant, je teste. Si vous voulez me suivre dans mes délires délirants. Le bouquin collection HACHETTE.

Vive les vacances-stage que j'adore. Et oui, cela existe, l'appréciation de son stage :+) Le service facturation est tout bonnement génial et comique...

Sur ce, prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Premier fait: Je t'adore ma Pépé !!!<br /> <br /> Deuxième fait: il n'y a d'inutile que l'inutilité et en ce sens ton point de vue est très utile et aide les individus tels que ma personne à mieux comprendre d'autres aspects de la chose :+) <br /> <br /> Troisième fait : MAIS (loooooool) dans la mesure où on ne se souvient de rien le lendemain... comment sait-on que cela a été bénéfique ?
P
Je viens donner mon point de vue. Juste pour information. Et parce que c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel je suis partagée.<br /> Oui, l'alcool ca fait faire n'importe quoi. Et je pense qu'utiliser le mot "pathétique" voire "pitoyable" pour décrire des comportements alcoolisés n'est en rien exagéré.<br /> MAIS (et c'est pour ce "mais" que je commente) l'alcool ce n'est pas que ca. L'alcool te permet d'explorer les méandres de ton toi: parce que le point de vue change. Tu ne vois plus la réalité depuis la réalité mais depuis ton nuage éthylique. On accepte plus facilement l'irrationalité du monde avec l'alcool. Aussi, l'alcool inhibe un niveau de conscience et permet de vivre plus "pleinement" certaines émotions (surtout pour les personnes qui ont un cerveau tordu avec deux niveaux de conscience permanent ... euh, cad que l des personnes en gros qui sont acteurs et spectateurs de leur vie simultanément).<br /> <br /> Bref, je ne sais pas si j'ai été très claire. Je ne sais pas non plus si ce fut très utile. En tout cas, ton post m'a donné envie de m'exprimer.<br /> Et n'oublions pas que le premier à se mettre des grosses mines à l'absinthe était Baudelaire ;)<br /> <br /> bisous Caramel
Publicité