Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel
Moi, Caramel
Publicité
Moi, Caramel
2 juillet 2008

Activités

Kikoo les gens,

Je me suis remise à peindre sur canson A3.
Même que j'ai déjà fait deux bidules, même que je vais les exposer... chez moi. In september, nouvelle déco :+)
J'ai commencé la rédaction du mémoire de "je ne sais plus trop quoi" organisationnel ! Tels les rattrapages, il est hors de question que je me coltine cette tâche fort ingrate pendant quatre mois. Début septembre = un mois de vacances et retour en France où je compte prendre le train pour aller ici et là, vadrouiller au grès du vent et des amis :+)

L'image “http://anime-wallpapers.com/images/800x600/pikachu-greeting.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Proverbes  africains :

Je les trouve toujours très rigolos mais tellement profonds au fond, tellement riches en métaphores (ma figure de style préférée de tous les temps). Ci-dessous quelques-unes de ces perles !

A défaut de fourmi, la perdrix mange du sable <=> Il faut faire avec ce que l'on a
Je souffre mais ça va aller (Burundi) <=> Tant qu'on vit, il y a de l'espoir
Dors au lieu de gêner les mouches (Kenya) <=> Si l'on a rien de sérieux à dire, il est plus intelligent de se taire
Si la barbichette était un signe de respect, on n'enverrait pas le bouc à l'abattoir (Mali) <=> L'habit ne fait pas le moine
Le poisson a confiance en l'eau et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné (Sénégal) <=> Il faut toujours se méfier de ses meilleurs amis (je l'aime bien celle-ci, hi, hi, hi)
Si tu trouves une tortue sur un tronc d'arbre, dis toi que c'est une personne qui l'a mise là (Centrafrique) <=> C'est le peuple qui choisit son président


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais me lancer dans l'interprétation de tes oeuvres ! Tu connais ma manie de l'interprétation... :+) <br /> Vu que je suis à Dakar, je peins l'Afrique. Ce qui est très particulier bien sûr car venant de moi. Lol. <br /> <br /> Cadeau:<br /> <br /> Si tu vois les mouches s'attacher à un lieu c'est qu'il y a une odeur La richesse attire les envieux !<br /> <br /> Gros bisousssss
P
C'est encore moi!!! Et oui, on s'ennuie un peu en stage (et encore! le jeudi est ma journée la plus chargée...imagine les autres :p)<br /> <br /> Je kiffe cet article! Surtout les proverbes!<br /> <br /> Tu dessines quoi?????? I wanna see!!<br /> <br /> "Dors au lieu de gêner les mouches" (ahahaaha!!)<br /> <br /> http://pringles.canalblog.com/
Publicité