Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel
Moi, Caramel
Publicité
Moi, Caramel
25 octobre 2008

Grincheuse au plus haut point...

Kikoo les gens,

En supposant que personne ne lise ces mots - ce qui est un leurre.

Coup de gueule: Le plus difficile à mon sens est de sourire au monde en faisant comme ci tout allait bien. Au fond, non. Tout ne va pas bien. Je trouve pénible d'être confrontée à la compassion doublée d'une dérangeante curiosité d'autrui. Je n'ai pas envie que le monde me plaigne. Je n'ai pas envie d'être consolée. Je n'ai pas envie d'être conseillée. Je n'ai pas envie d'entendre : un de perdu, dix de retrouvés - ce n'était pas le bon - ça va ? - ooooooo - tu tiens le coup ? - raconte moi - pourquoi ? - Qu'est ce qu'il a dit ? - Je pensais que cela allait marcher et autres phrases lesquelles n'ont pour effet que de remuer le couteau dans une plaie encore béante. Je n'ai aucune explication à donner et je n'en donnerai aucune. Personne ne saura rien du pourquoi du comment à moins que je ne souhaite naturellement m'exprimer à ce sujet. Oui, ce coup de gueule est rempli d'aigreur et oui, je suis aigrie, oui, je vous engueule inutilement et oui, je me permets de passer mes nerfs sur le monde à défaut d'investir dans un punching ball.

Alors, je souris et je joue à la super Caramel qui fait risette alors que:

Oui, je suis triste. Oui, j'ai très mal au coeur. Oui, c'est fini. Oui, je suis déçue. Oui, je suis irritée. Oui, j'en souffre beaucoup et en silence. Oui, je pleure de temps en temps et non, vous ne saurez rien.

Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité