Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel
Moi, Caramel
Publicité
Moi, Caramel
29 août 2008

J'écris comme je pense !

Kikoo les gens (aidez-moi à trouver une autre formule, celle-ci m'ennuie),

Vous vous rappelez la métaphore de Dame C. de B/L , au sujet du filet, de la mer etc. ? (réservée aux initiés) C'est exactement ce qui est exprimé dans le texte qui va suivre. Mais bon, je crois que je serai encore une fois, la seule à me comprendre tout à fait...

D'après mamoune, je suis une personne très (trop) consciencieuse. Mamoune a raison, je suis une personne consciencieuse. C'est de fait, très très agréable de travailler avec moi. Je me dévoue entièrement à la cause. Je travaille corps et âme, je me soucie deséspérement du bien-être d'autrui car étant deséspérement altruiste. Je fais mon job que je souhaite nickel sans faille. Parfois, je me fais avoir. Je vais de sacrifices en sacrifices. Je tiens mes engagements, tous mes engagements. Je travaille pour deux, je travaille pour trois, je travaille pour quatre. Je rame, je rame, je rame - pourtant, j'aime paresser - je me fais du mourron et souvent, personne ne voit rien. Après tout, je ne suis qu'un maillon, c'est l'ENSEMBLE qui est récompensé. Je ne m'en fais pas. Je ne suis pas en mal de reconnaissance (si, parfois, un peu quand même, beaucoup CETTE année.). J'ai toujours travaillé dans l'ombre ! Je m'en fais plutôt pour autrui. Bah, je ne devrais pas car comme d'habitude, j'irai jusqu'au bout ...

Une question me turlupine les gens. Qu'arrivera-t-il le jour où je cesserai d'être trop consciencieuse? Eh bien, ce jour là, j'enverrai tout valser et je dirai: "démerdez-vous..." ! Je tirerai la langue et dirai un grand: NA. De toute façon, cela ne servirait pas à grand chose dans la mesure où nul n'est irremplaçable, n'est-ce-pas? Et puis de toute autre façon, autrui à toujours raison. La phrase précédente était d'une profonde ironie. Vous n'imaginez même pas...

Je suis trop bonne...

Prenez soin de vous !


PS: C'est lassant. Je suis fatiguée, vraiment !

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/franquin/autour/images/fatigue.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité