Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Caramel
Moi, Caramel
Publicité
Moi, Caramel
12 septembre 2008

Tic tac tic tac

Kikoo les gens,

Le virus a frappé. Tout le monde s'agite avec frénésie et fracas. Je ne suis pas ironique. Je suis même ravie, si, si, si... Ravie et curieuse d'assister à la suite des événements d'autant plus que je la connais. L'enthousiasme va inévitablement se tarir pour atteindre un degré proche de zéro. Si, si, si... Croyez-en mon expérience. Once upon a time dans le monde si prévisible des humains !

Autre sujet. L'erreur vient peut être et sans doute de ma personne mais ce n'est pas une raison pour avoir l'attitude d'un iceberg. Et encore un iceberg reste sympathique. Bah, j'ai une fâcheuse tendance à souvent m'estomper de la vie d'autrui mais cela ne signifie en rien que je les ai (je suis sûre qu'il y a une faute, j'ai oublié ma conjugaison) occultés (je me comprends ^^). BREF.

Autre sujet. J'ai trouvé toute la saison 1 de Gossip Girl en VO sur internet et je m'emploie à la regarder au lieu de paufiner mon mémoire de stage ^^ Dire que je lisais ces ouvrages avant même que l'idée d'en faire une série ne naisse dans la tête de quelques individus. J'aime bien ! Ce n'est pas de la grande littérature encore moins une série à haute teneur intellectuelle mais comme toujous, j'aime bien :+) D'ailleurs, j'espère ne jamais ressembler à ces prétendus intellectuels qui font office de somnifères. Et puis qui a dit que Gossip Girl n'était pas intellectuel ? Moi ? Vous en êtes sûrs ? Tout est question de point de vue !

J'ai fini Seul le Silence, je suis déçue par la fin. Le coupable est d'une évidence tragique. Pas marrant ! Mais cela reste tout de même très bien écrit. En ce moment, je relis - pour la énième foi dixit mamoune - mais en version originale car je dois travailler mon anglais et j'aime beaucoup l'anglais, Little Women (<=> Les quatre filles du Docteur March). C'est un de mes livres préférés avec Le Portrait de Dorian Gray, les Agatha Christie - en particulier Les Dix Petits Nègres et La Bible (que j'ai d'ailleurs oubliée à Toulouse. Cela m'ennuie. Je ne voyage jamais sans ma Bible ^^). Mon passage préféré de la Bible ? L'apocalypse de Saint Jean. Qui a dit étonnant ? :+)

Sinon, je déteste Marcel Proust et sa littérature et oui, en prépa, j'ai eu 11,5 à un dossier sur Proust sans en avoir lu un seul ^^ Vous comprenez, je risquais de m'abîmer les yeux et de fatiguer inutilement mon esprit. Comment j'ai fait ? Tsss,tsss ...

Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité